|
- |
Le style : Sélectionnez le style comme vous le souhaitez. L'option "---" permet de conserver l'aspect par défaut de GeoGebra ou celui des objets qui ont déjà été créés.
Appliquer maintenant : Permet de d'appliquer le style choisi à tous les objets déjà existant. Cette option est utile lorsqu'on ouvre une figure déjà créée.
Le bouton de modification automatique du style : permet de stopper ou de reprendre la modification du style qui est définie par les 3 sélecteurs du menu (taille, épaisseur et couleur). Pensez à stopper la modification automatique avant d'ouvrir une figure.
Le temps de réaction : Ce sélecteur définit le temps (en milliseconde) au bout duquel un objet créé voit son style modifié.
Préférez l'option "---", sauf dans les deux cas suivants :
1) Vous souhaitez créer un objet complexe défini par des points construits "à la volée". Exemple : un triangle défini par un point qui existe déjà et deux autres points qui n'existent pas encore. L'option "2000" vous offre alors 2 secondes pour effectuer la manœuvre.
2) Dans la fenêtre algèbre le dernier objet créé apparaît en double et cela vous dérange. (Un autre remède : fermez puis ouvrez la fenêtre algèbre - ctrl+maj+A).
A noter : le sélecteur "---" évite l'effet "flash blanc" qui peut se produire sur fond noir.
Coupure : Règle le comportement de la page lorsqu'un objet est supprimé ou redéfini, ou que la fenêtre est réinitialisée - ce qui se produit à l'ouverture d'une nouvelle figure. L'option "Stop" interrompt la modification automatique du style dans ce cas. Les autres options définissent le temps (en milliseconde) après lequel la modification automatique reprend effet. Un délai trop court peut provoquer des bugs : il faut laisser suffisamment de temps à GeoGebra pour charger complètement la figure avant de modifier à nouveau les points.
Fond d'écran : Vous laisse la possibilité de choisir un fond noir ou blanc.
Mode d'emploi : Vous l'avez trouvé !
Notes :
Pour ouvrir une figure déjà construite optez pour l'une des trois solutions suivantes :
1) Réglez le sélécteur "coupure" sur "Stop" ou avec un délai très grand.
2) Stoppez temporairement la modification automatique du style.
3) Sélectionnez un temps de réaction très important (2000 ou 5000) pour le chargement de la figure. Dans ce cas le style sera automatiquement appliqué.
Si votre navigateur accepte les cookies, vos préférences seront automatiquement mémorisées pour une prochaine utilisation.
Utilisation en local : Si vous enregistrez cette page sur votre ordinateur, sachez qu'au lancement l'appliquette GeoGebra exécute par défaut le fichier TBI.ggb s'il existe et est présent dans le même répertoire que cette page html.
Vous avez alors tout le loisir de modifier (ou de créer complètement) certains réglages. Exemple : si vous préférez une police de caractère de 18, ouvrez TBI.ggb, puis dans le menu Options > Taille des caractères > 18pt. Enregistrez ensuite votre figure.
Vous pouvez ainsi modifier la couleur du fond d'écran, paramétrer les axes, le style des points...
Cette page créée par l'Irem d'Orléans provient de l'e-cureuil.